La Baguette qui Riz

La Baguette qui Riz

Après une lente maturation du projet d’ouvrir un blog et de longues réflexions sur le sujet, quoi de mieux que de passer enfin à l’action ?

La peur de se dévoiler, la peur du jugement, la peur de ne pas bien faire…. Toutes ces peurs ont retardé le projet. Mais nouvelle année rime avec nouveaux projets. Voilà donc La Baguette qui Riz, un blog essentiellement dédié à la cuisine végétale inspirée d’ailleurs, à la nutrition et au bien-être !

J’y mettrai des idées de recettes venues d’Asie, recettes qui seront a priori agrémentées de conseils santé, de principes hérités de l’empire du Milieu ou d’explications sur le choix des ingrédients « bons pour la santé » utilisés. Oui, les « c’est bon pour la santé » distillés par la maman dans la cuisine familiale depuis toute petite résonnent toujours dans un coin de ma tête.

Je prends plaisir à cuisiner presque tous les jours mais je ne garde pratiquement aucune trace de mes expérimentations culinaires, hormis des photos prises sur mon smartphone à la va-vite avant de dévorer mes plats. Food porn, quand tu nous tiens 🙂 Ce site sera donc un bon moyen de garder une trace concrète de ces recettes à refaire mais aussi de partager du contenu lié aux thèmes mentionnés ci-dessus.

Pour plus d’informations sur le pourquoi du comment de ce site, je vous renvoie à la page À propos.

Ah, j’oubliais presque : BONNE ANNÉE 2017 À TOUS !!!

4 Replies to “La Baguette qui Riz”

  1. J’arrive trop tard pour la bonne année, mais bon début de blog 🙂 Je sais comme les débuts peuvent être un peu… déroutants ! Je suis en plein dedans.

    Ayant eu la bonne idée d’être intolérante aux protéines de lait et aux œufs, je suis toujours contente quand je tombe sur des recettes simples et végétales. Je vais essayer celle du curry japonais dès demain !

    1. Merci ! C’est sûr, il faut agir sur tous les plans mais c’est l’occasion d’apprendre plein de choses 🙂
      Joli design ton blog et chouette sujet, tu touches un peu au code ?
      Alors la recette ? C’était bon ?

      1. Merci, c’est gentil 🙂 Oui j’avais quelques vagues notions de CSS et HTML, je me suis dit que c’était le moment d’approfondir… ! J’ai opté pour Blogger car ça m’était plus familier, ce n’était peut-être pas le meilleur choix mais ça m’a permis de tout paramétrer moi-même. J’ai pris le modèle par défaut le plus simple, j’ai tout supprimé, et je suis repartie d’une page blanche.

        Le résultat ne me satisfait pas encore complètement mais ça va rester comme ça pour le moment, je vais essayer de m’en contenter ! Je travaille en ce moment sur une version responsive et dès que ce sera terminé, je me consacrerai (enfin) au contenu. En délaissant la technique pour quelque temps.

        Quant à la recette, suite à un petit souci d’organisation, il me manquait l’ingrédient essentiel… le curry 😀 C’est sur ma liste de courses et au menu de ce week-end !

        1. Ah ha, je te poserai peut-être quelques questions d’ordre technique alors ! 🙂 Ici, stratégie inverse : du contenu avant le design, le temps de comprendre un peu plus comment ça marche. Je vais me contenter de l’apparence actuelle pour le moment. Bonne semaine !

Laisser un commentaire